Parenthèse salée: Un week-end à l’île de Ré

Mar 26, 2024 | Voyage

Séjour idyllique à Saint-Martin-en-Ré : Découvrez la Maison Piquecos

Avec notre envie de continuer à découvrir, les beaux paysages français, nous sommes partis passer un week-end à Saint martin en ré dans la maison Piquecos, sur l’Ile de ré.

L’île de Ré, une destination qui ne nous était pas inconnue et que nous avions beaucoup aimée. C’est avec grand plaisir que nous y étions cette fois à quatre, avec nos filles pour leur faire découvrir cette endroit et passer des moments privilégiés en famille.


Des chambres entre design contemporain et chaleur apaisante

Confort et élégance au rendez-vous

La maison Piquecos, des Maisons Fabel, est une maison chaleureuse pensée pour profiter de moments en famille ou entre amis. Une immense pièce de vie et un salon autour desquels s’articule des chambres indépendantes qui possèdent chacune leur propre salle de bain, décorée avec beaucoup de goût et des détails clin d’œil à l’île de Ré .

La pièce centrale, cette cuisine ouverte sur la salle à manger avec des ouvertures lumineuses exceptionnelles qui donne envie de prendre un bain de soleil.

Cette demeure accueillante et chaleureuse est parfaite en toute saison. En hiver, vous pourrez vous détendre près de la cheminée, tandis qu’en été, la piscine ravira petits et grands.

À notre arrivée, nous sommes accueillis par la conciergerie pour visiter la maison et noter de précieuses adresses pour mieux profiter de notre séjour.

La maison est idéalement, située à l’entrée du village de Saint-Martin, en ré ce qui permet de tout faire à pied, en poussette ou à vélo.

Saint Martin en Ré et le village principal. Les rues de la ville sont quasiment piétonne ou accessible à vélo, et permet d’admirer les façades rétoises. à peine 10 minutes pour pouvoir accéder à une promenade sur le port ou pour aller déguster une glace de chez La Martinière, gourmandise à l’état pur.


Notre programme de ces 2 jours

Samedi matin, réveil avec un beau soleil inattendu. Après 1, passage au marché pour acheter de bonnes choses pour le repas de midi. Nous en avons profité pour emmener Clémence réaliser sa première balade en poney. Une grande première pour elle et l’occasion de pouvoir se promener dans les sentiers entre Forêt et littoral.

C’est une manière de découvrir l’île autrement.

Elisabeth un peu plus frileuse s’est contenter de réaliser la balade sur les épaules de son papa.


Le samedi midi poisson!

Après un bon déjeuner, une petite sieste, et nous repartons nous promener sur les chemins de l’île de Ré. Le soir c’est au coin du feu dans une atmosphère des plus réconfortantes que nous avons pu profiter d’un bon repas.

Dimanche détente en famille

Le dimanche matin, après une grasse matinée bien méritée, brunch à la maison, puis départ en balade profiter au maximum de chaque instant passé ici avant de reprendre la route pour regagner Bordeaux qui n’est qu’à deux heures de route.

Une escapade ressourçante pour toute la famille et l’envie d’y revenir aux beaux jours.


Parmi les listes d’activités à faire à l’île de Ré, on peut trouver :

  • Visiter le Phare des baleines
  • Se balader à vélo
  • Découvrir la plus grande boutique sur Tintin
  • Port de Saint Martin
  • Pratiquer la pêche au crabe
  • Faire les marchés
  • Visiter les remparts
  • Découvrir l’Abbaye des Chateliers

Les spécialités de l’île de Ré :

  • Sel de l’Ile de Ré
  • Lait d’aînesse