Un séjour luxe et eco-responsable pour un accueil familial au pied des pistes de La Mongie.
Un cocon chaleureux devant un paysage enneigé.
C’est au cœur de La Mongie, dans les majestueuses Pyrénées, que nous avons découvert l’Hôtel La Voie lactée. Entièrement rénové dans un esprit du design des années 60/70, l’hôtel propose une décoration dans un style montagnard mais moderne. Bois, couleurs neutres, plaids douillets, tous les ingrédients sont réunis pour se sentir accueillis.
La montagne à perte de vue
A notre arrivée, première (bonne surprise), cette vue incroyable de la chambre sur les montagnes avec un bow-window. Un canapé (qui sera vite déplié en second lit) et qui sera notre nid pour contempler ce paysage de carte postale aux couleurs changeantes du lever au coucher du soleil.
Après 3 heures de route et une bonne nuit de sommeil nous descendons pour déguster le buffet de petit-déjeuner gourmand dans la salle de restaurant de l’hôtel, le Milky Way. L’accueil est kids friendly. Chaises et jeux pour les enfants donnent la possibilité aux parents que nous sommes de profiter des plats maisons avec des produits locaux avec différents pains, des viennoiseries, du beurre, des confitures et du miel. Les amateurs pourront se régaler avec du jambon, du bacon, des saucisses, des œufs brouillés, du fromage… (on a dit gourmand!) . De nombreux produits comme les confitures, miels, fromages, yaourts sont issus de productions locales dans les Hautes-Pyrénées.
Hôtel d’altitude, les pieds dans la neige
Une fois les forces prises, c’est parti pour un tour en luge (gracieusement prêtées par l’hôtel qui possède également un vestiaire pour le matériel des vrais skieurs).
La station propose de nombreuses activités hivernales sportives, randonnées, détente, Ski alpin, snowboard, luge et randonnée en raquettes font partie des classiques, mais il est également possible de faire des balades en chiens de traîneau ou en moto-neige. Plus insolite, testez la tyrolienne ou l’escalade de glace, sensations fortes garanties ! Attraction majeure de la région, découvrir l’époustouflant panorama depuis le Pic du Midi qui sera une aventure d’une autre fois car la montée est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans.
Cocooning à la montagne : un spa vue neige.
Le point culminant de cet espace : une baignade avec vue dans des bains nordiques en terrasse. Je profite de la sieste des filles pour m’échapper et profiter de cet instant suspendu.
Un brunch gourmand: un dimanche chill à la montagne.
Le dimanche le restaurant de l’hôtel propose un brunch gourmand. Si le petit-déjeuner était copieux, le brunch est un régal. Le buffet se complète de plats. On peut s’installer en terrasse ou derrière les vitre de la verrière pour faire un bain de soleil devant ce paysage majestueux.
Notre séjour aura été un vrai bol d’air de la montagne revivifiant. Il manquait un hôtel de ce standing dans les Pyrénées pour ceux, comme nous, dont les escapades se font sans ski. Confort, luxe, convivialité et détente seront les maîtres mots de ce week-end.
pour réserver Hotel la Voie lactée